mardi 16 septembre 2008

Notificateur de Flux RSS Google Reader

Lorsque vous suivez tellement de flux RSS qu'une page Netvibes devient vite inadaptée, il est temps de passer à un vrai lecteur RSS. A ce moment, du lecteur RSS de bureau au lecteur RSS online, de multiples solutions s'offrent à vous.

Pour ma part, ayant besoin de suivre mes flux préférés de partout, j'ai choisi la solution en ligne de Google : Google Reader.
Seulement voilà, c'est bien beau d'avoir le lecteur de flux RSS, il faut aussi pouvoir savoir quand de nouveaux articles sont publiés. J'ai donc cherché une solution pour avoir, de même que le Gmail Notifier, un programme qui s'insère facilement dans ma barre des tâches et m'informe tout en restant discret.

J'ai trouvé la solution : Gr Notify. Ne prenez pas peur devant cette page d'accueil aussi austère, l'installation est très simple :
- Cliquer sur le lien Download Now
- Cliquer sur le lien grnotify-1.0.0-RC2
- Télécharger le fichier en cliquant sur le lien grnotify_1.0.0-RC2_all.deb
- Une fois le fichier téléchargé, vous n'avez plus qu'à aller là où vous l'avez enregistré puis double-cliquer pour exécuter le programme. Un assistant d'installation vous guidera pour finaliser l'installation.

Enfin, si vous voulez que comme votre notificateur Gmail, il se lance à chaque démarrage de votre session, il vous suffit de suivre la même procédure pour le placer dans la liste des programmes à lancer au démarrage.

Aucun commentaire: