lundi 2 février 2009

Compiz Fusion désactivé ?

Depuis quelques temps, Compiz Fusion ne s'active plus au démarrage. Et pourtant, il est bien marqué comme actif avec Compiz Fusion Icon :
Du coup, je me retrouve obligé de le resélectionner avec Compiz Fusion Icon pour l'activer.
Je fais donc appel à toi, lecteur : si tu connais la solution à mon problème, n'hésite pas à me l'indiquer dans les commentaires ! Merci d'avance :-)

[Edit]
Solution trouvée ! Merci à Metal3D qui a donné la réponse dans son commentaire :)

4 commentaires:

Metal3d a dit…

Certainement un souci de session gnome que j'ai vu sur ubuntu y'a quelques temps.

Tente de désactiver les effets de bureau dans ton menu d'administration de gnome, vire fusion de ta barre, regarde ensuite dans les options de session gnome si tu n'aurais pas compiz de placé au démarrage.

Ensuite, relance gnome, active les effets depuis l'administration de gnome.

Normalement au prochain redémarrage t'auras plus de souci

Guillaume a dit…

Merci ! Ca fonctionne ! :-)

Metal3d a dit…

De rien, en fait le souci n'est pas seulement présent sur Ubuntu mais sur toutes les distributions gnome 2.24 dont les utilisateurs connaissent "Compiz" :p

Je m'explique brièvement, depuis peu Gnome inclu "gnome-compiz" qui est un chargeur Compiz facilement activable. Or ceux qui connaissent Compiz et surtout "fusion-icon" installent ce dernier paquet... du coup quand tu actives les deux, t'as deux sessions qui se montent sur les panards et s'engueulent en se jettant les assiettes dans la poire. Pendant ce temps, toi, tu te demandes où sont tes effets.

Solution donc, en tuer un des deux et l'enterrer dans le jardin à coté du cochon d'inde

Guillaume a dit…

La solution, puis l'explication ! Tout ce qu'il me fallait :)